Conditions générales de réparation du service après-vente et de l’atelier de réparation TURN SHOP.
Les présentes Conditions générales sont mises en œuvre par la société TURN SOCIETY.
SARL TURN SOCIETY au capital de 3 000 €
Numéro au Registre du Commerce et des Sociétés : 91277935200018
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR35912779352
Siège social : 5 bis rue d’Harcourt 76000 Rouen France
Date de dernière mise à jour : 02/02/2024
1 Descriptif de prestation de réparation en atelier et du SAV
Lorsque vous déposez votre engin en atelier TURN Shop en vue de sa réparation, il vous sera remis un ordre de réparation.
Dès lors que vous avez déposé votre engin en atelier TURN SHOP votre engin sera, sauf instructions spécifiques de votre part, pris en charge par nos services.
Hors garanties légales et hors garantie commerciale, TURN SOCIETY se réserve la possibilité de refuser la prise en charge de votre appareil notamment si cet appareil est manifestement obsolète ou contrefaisant.
ATTENTION : Il vous appartient préalablement au dépôt de votre matériel de sauvegarder l’ensemble des données. TURN SOCIETY ne saurait en aucune façon être tenue pour responsable de toute perte ou altération de données qui pourrait éventuellement survenir.
2 Réparation couverte par une garantie commercial
Si votre appareil bénéficie d’une garanties commerciales couvrant la réparation de votre engin (sous réserve que le dysfonctionnement en cause soit couvert par la garantie commerciale invoquée), vous bénéficierez de la prise en charge de la réparation de votre engin acheté auprès de TURN SOCIETY dans les conditions de cette garantie commerciale.
Toutefois, dans le cadre d’une prise en charge hors garantie, il vous sera facturé des frais de traitement et prise en charge lors de la restitution de votre engin.
En cas de dénonciation de garantie commerciale, après le dépôt de votre engin, un devis estimatif sera établi pour acceptation de votre part concernant le coût de réparation de votre engin.
3 Réparation hors garantie commerciale
Tous les tarifs de nos prestations sont accessibles en magasins.
Nos devis sont estimatifs et est valables 1 mois à compter de sa date d’émission. Les devis vous est transmis par mail.
Vous devrez verser un acompte de 30 % de la somme totale du devis pour commencer la prestation ou commande.
Le règlement des frais de traitement, de l’acompte et du prix du devis peut s’effectuer en espèces, virement bancaire, paiement Alma, paiement Stripe et carte bancaire ou de crédit.
Les devis ne sont qu’estimatifs. Au cours de la réparation, le diagnostic sur la nature, l’ampleur et le nombre de dysfonctionnements affectant l’appareil peut se voir être modifier si la situation de l’appareil l’exige.
Si le coût de la réparation s’avère supérieur au montant du devis préalablement envoyé et accepté, un devis rectificatif sera établi et il ne sera procédé à la réparation de votre appareil qu’après votre accord préalable et exprès sur le nouveau montant du devis de réparation qui vous sera indiqué.
En tout état de cause, ce devis rectificatif a une durée de validité d’un mois à compter de sa date d’émission. Ce devis rectificatif vous est transmis par mail.
TURN SHOP restera propriétaire du véhicule jusqu’au paiement total de la facture.
En cas de refus de votre part du devis votre appareil vous sera restitué en l’état.
Si vous avez décidé d’abandonner votre appareil avec votre accord préalable et écrit pour abandon ; vous êtes informés que votre produit pourra être revalorisé ou recommercialisé par TURN SOCIETY dans le cadre de son activité « seconde vie ».
4 Délais d’intervention
TURN SOCIETY s’efforce de réduire au minimum les délais d’immobilisation des appareils, qui peuvent être imputables aux contraintes des constructeurs ou des importateurs.
TURN SOCIETY s’engage à prendre en charge votre appareil et à reprendre contact avec vous, pour vous informer du statut de votre appareil, réparé ou non réparé selon les cas, dans un délai estimatif indiqué sur votre ordre de réparation.
En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard par rapport au délai qui vous a été indiqué, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat après l’envoi d’une lettre recommandée demandant la réalisation du service dans un délai raisonnable, dans les conditions et modalités définies à l’article L. 216-2 du Code de la consommation.
Nous vous invitons également à nous contacter par mail pour toute question ou en cas de problème.
Le dépôt d’un appareil en atelier TURN SHOP n’entraine pas une obligation de résultat à la charge de TURN SOCIETY quant à la réparation de l’appareil, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder ou d’indisponibilité de pièces détachées.
5 Avis de mise à disposition
Lorsque votre appareil est disponible, vous êtes prévenu par nos soins : vous recevez un avis de mise à disposition qui vous est envoyé, suivant les informations que vous nous avez communiquées sur l’ordre de réparation, et suivant votre choix de mode de communication (précisé lors du dépôt du produit), par e-mail ou sms.
La date d’émission de l’information de mise à disposition sera considérée comme date de fin d’immobilisation de l’appareil.
Cette date sera prise en compte pour calculer la durée d’immobilisation et le démarrage de la prolongation de garantie commerciale.
6 Restitution
Une fois l’avis de mise à disposition reçu, votre appareil vous sera restitué sur présentation de l’ordre de réparation et de votre pièce d’identité. La restitution se fait après complet paiement au comptant du prix de la réparation restant à payer.
Si la personne effectuant le retrait n’est pas la même que celle ayant fait le dépôt, la restitution ne pourra s’effectuer que sur remise d’une photocopie de la carte d’identité de la personne déposante et d’une attestation écrite de cette dernière autorisant la restitution de l’appareil à cette tierce personne.
Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) reprenez possession physiquement de l’appareil, les risques de perte ou d’endommagement de l’appareil vous sont transférés.
Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de l’information d’avis de mise à disposition transmis par TURN Shop pour venir récupérez votre bien. A défaut, votre bien sera considérer comme abandonné.
7 Modalités de paiement
Nous vous rappelons que le fait de valider le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.
Le règlement des frais de traitement, de l’acompte et du prix du devis peut s’effectuer en espèces, virement bancaire, paiement Alma, paiement Stripe et carte bancaire ou de crédit.
8 Garantie et prolongation de la garantie commerciale
Référez vous aux conditions générales de vente disponibles sur notre site internet : https://turn-shop.fr.
9 Garantie des réparations, pièces détachées et accessoires
Nos réparations sont garanties dès la date de mise à disposition du produit pendant une période de trois mois. De sorte qu’en cas de dysfonctionnement similaire à celui ayant conduit au dépôt initial de votre appareil en atelier TURBN SHOP, survenant dans le délai susvisé après la restitution de votre appareil, l’atelier TURN Shop prendra en charge la nouvelle réparation de votre appareil pour la même panne.
Les pièces détachées et accessoires utilisés dans le cadre de la réparation ne bénéficient pas de garantie.
10 Prêt de matériels
Dans le cadre de la mise en œuvre des garanties commerciales TURN SOCIETY, il pourra être mis à votre disposition un appareil de prêt, sous réserve de disponibilité. Les appareils prêtés ne seront pas obligatoirement neufs ou identiques au vôtre. Dans ce cas, une feuille de prêt sera établie à votre profit.
Le prêt est consenti pour la durée de la période d’immobilisation de votre appareil. TURN SOCIETY se réserve la possibilité de vous demander la remise d’une caution en contrepartie. Durant la période de prêt vous êtes, en qualité de gardien de la chose, responsable de la bonne conservation du matériel de prêt. La caution éventuelle vous sera restituée à l’issue de la période d’immobilisation lorsque vous rapporterez l’appareil de prêt dans l’état initial conformément à la feuille de prêt. Dans l’hypothèse où l’appareil ne serait pas restitué dans un état d’utilisation normal du produit, tout ou partie de la caution pourra être conservée par TURN SOCIETY.
11 Abandon des appareils
En cas d’accord de votre part sur l’abandon du produit suite au refus du devis, Fnac pourra procéder à la revalorisation de votre produit (revente, destruction, …).
Par dérogation à la loi du 31 décembre 1903, tout appareil non repris par vos soins, dans un délai d’un an après y avoir été invité par TURN SOCIETY par l’envoi d’e-mails, sera considéré comme abandonné et TURN SOCIETY se réservera la possibilité de procéder à la revalorisation de votre produit.(revente, destruction, …)
12 Litiges
Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française. La langue des présentes est la langue française. En cas de litige relatif aux prestations de notre service après-vente, le Tribunal du ressort du lieu du magasin TURN SHOP concerné aura compétence exclusive.
Pour toute réclamation merci de nous contacter par mail : contact@turn-shop.fr